dicembre 09, 2006

Addio ad un'amica perugina

Monica (en haut); Valentina, Francesca, Gregoire (belge), ..., Guiglielmo (Spaniard) et l'indonésienne Anna.

Salut les amis


Je n'ai que une nouvelle, terrible e très triste et j'espère que vous compreniez la raison pour la manque de nouvelles de ma part.


Alors ca concerne d'une des étudiantes indonésiennes ici à Perugia, elle s'appelais Anna et bien sûr vous l'avez vue dans une des photos queje vous ai envoyées. Donc Anna a décidé de prendre une vacance en Allemagne en visitant une amie, je l'ai aidé d'acheter le billet d'avion, Verona-Francfort, et elle devait retourner fin novembre.


Le matin, exactement, du trente nov, on a reçu un coup de téléphone d'Allemagne, mauvaise nouvelle vraiment que notre amie, Anna, avait eu un accident. Et qu'elle était morte.


On pouvait pas y croire naturellement, nous tous on n'est pas allé à leçon en attendant plus informations plus définitives. Enfin, quelqu'un de l'ambassade indonésienne de Rome nous a appelé.


Affirmation. C'était vrai. Elle n'était plus avec nous. Absurde. On pleurait tant ce jour-là. Moi, je restais triste vu que je l'avais connue bien depuis cinq mois, mais les autres c'est vraiment tant plus difficile pour eux, ils sont amis avant déjà depuis Djakarta.


Les circonstances jusqu'ici quand-même restent peu clair, l'autre jour le consulaire indonésien de Rome nous a donné un avis que la police allemande continuait leur investigation. Les théories sont qu'elle a trompé le train à Führ, elle devait
prendre son avion à Francfort et avait décidé de reprendre le rail (the trackway) pour y arriver en temps à l'aéroport. L'autre est peut-être, semble plus terrible, au moins pour nous, qu'elle a suicidé ou était été morte ou violée. Enfin, sa famille attend en angoisse, si tout va bien vendredi soir le corps arrivera à Djakarta. Et nous ici à Perugia, on essaie de faire tout ce que l'on peut, on a parlé avec un responsable de l'unversité et ensuite «la padrona» une madame très froide qu'au début pensait qu'on se jouait le con, une mensonge terrible, elle nous répétait ses demandes, "mais c'est vrai?"


Et bon je laisse jusqu'ici.

ciao ciao

0 comments: